Steve Hiett / Président du Jury

 Après des études de peinture au Royal College of Art de Londres, Steve Hiett débute une carrière de musicien, puis bifurque vers la direction artistique et la réalisation publicitaire. C’est à l’age de 27 ans qu’il réalise ses premières photographies de mode et finit par se consacrer exclusivement à cette discipline. Surnommé Le Metteur en scène de la couleur pour ses prises de vues aux couleurs vives et saturées, il sera publié dans les plus grands magazines de mode tels que Harper’s bazaar ou Vogue comme dans la revue avant-gardiste Nova. Dans les années 80, période faste de la photographie, Steve Hiett devient l’un des maître de l’image. Et encore aujourd’hui, plus de quarante ans après ses débuts de photographe, Steve Hiett continue son travail, avec toujours autant de talent.

© Jean Baptiste Mondino

Visiter le site de Steve Hiett.

Andrea Belluso

Andrea Belluso est un photographe Italien basé à Londres et à Stockholm ou il a son studio. Il a commencé à travailler à Londres en 1983 et son 1er job fut pour les éditions Condé Nast Italie.Depuis il se partage entre Paris et Milan. Aimant photographier aussi bien en studio qu’en extérieur, il voyage dans le monde entier pour ses clients internationaux.

Andrea travaille aussi comme réalisateur et producteur pour de nombreuses télévisions dans le monde.Andrea Belluso participe aussi à des séminaires et des présentations dans de nombreux pays. Grâce à son expertise unique des techniques d’éclairage , il est connu comme « Le Façonneur de lumière »pour le principal fabricant d’éclairage au monde, Profoto. En dehors de son travail commercial Andrea publie également des livres d’art photographique et organise des expositions d’art photographiques.

Visiter le site d’ Andrea Belluso.

Sophie Djerlal

Sophie Djerlal est journaliste au magazine Vogue Italy depuis 1989. Depuis 1993 elle collabore en tant que journaliste indépendante avec de nombreuses revues prestigieuses telles que Casa Vogue, Uomo Vogue Bambini, Madame Figaro,  AD (Italy, Paris, Russia, China … ). Elle a également travaillé au côté de Bruce Gilden et Alex Soth pour deux éditions du Fashion Magazine (Magnum Photos) en tant que consultante éditoriale.

Son métier de journaliste l’a aussi amenée à réaliser des interviews filmées de personnalités variées comme Lou Doillon ou Ara Starck.

En marge de son métier de journaliste, Sophie Djerlal développe plusieurs activités, comme curatrice d’exposition avec l’exposition Kalliste de Vincent de Marly à la galerie Maeght à Paris, et collabore à l’édition du livre AA de Alaia Azzedine (E.Steidl).

Christophe Huet

Formé à l’école Louis Lumière, Christophe Huet débute au laboratoire Picto où il cotoie des photographes comme Jean-Baptiste Mondino, Raymond Depardon, Joseph Koudelka, Sebastiao Salgado… Très tôt, il s’intéresse au numérique et à ses multiples possibilités créatives, il y a plus de 20 ans que Christophe Huet est devenu artiste Photoshop.
Au début des années 2000, il créé le studio Janchon (Janvier @ Rouchon), sa rencontre avec Dimitri Daniloff, alors jeune photographe, a marqué un véritable tournant dans sa carrière. Ensemble, ils ont réalisé des campagnes publicitaires qui ont marqué le milieu de la pub et ont été primées à de nombreux festivals, notamment la série des campagnes PlayStation pour le compte de l’agence TBWA. En 2005, il fonde Asile, son propre studio de post production (retouches, 3D, compositing et animation) dont il supervise aujourd’hui l’ensemble de la création artistique.
D’autres photographes de renom comme Jean-Yves Lemoigne, Romain Laurent, Marc Da Cunha Lopes, Ben Stockley, Marc Gouby, Marc Paeps, Nadav Kander, Mark Seliger lui font confiance ainsi que de nombreuses agences comme Marcel, TBWA, Publicis, BETC, Ogilvy, DDB, BDDP, en France comme à l’étranger. Depuis sa création, Asile a reçu plus de 300 prix dans différents festivals internationaux (Perrier, Ray-Ban, Nike, Samu Social, Harvey Nichols…).

Visiter le site de l’agence Asile.

Madé Taounza

Il y a 15 ans, Madé ouvre son premier espace sur l’île Saint-Louis, une galerie photo créée au sein même de son agence, eyemade photographers, qu’il fonde au début des années 90. Du book aux cimaises, de la représentation à l’exposition : c’est par ce double mouvement qu’il envisage son rapport passionné à l’image. Mettre en valeur la création photographique passera dès lors pour lui par sa mission de galeriste. Toujours à l’affût de visions singulières, il change de rive, de lieu, passant de la Seine au canal Saint-Martin, avant de faire une pause pour mieux revenir. En septembre 2013, il s’installe à Saint-Germain-des-Près. La mode, la nature morte et le portrait sont les principaux territoires d’expression des artistes qu’il présente, comme Jean-François Lepage, Mark Steinmetz, ou Steve Hiett.
Il est par ailleurs membre du bureau exécutif du Club des Directeurs Artistiques, en charge de la galerie Photo Arles.
II fut aussi président des Agents Associés, syndicat d’agents de photographes, d’illustrateurs et de graphistes entre 2004 et 2006.

Madé Taounza est né en 1961.
La Galerie Madé est située 30, rue Mazarine, 75006 Paris.

© Carine Soyer

Visiter de site de l’agence Eyemade.